Réviser en groupe sans bouger de chez soi pour le bac ?

Nous sommes maintenant à moins d’un mois des épreuves du baccalauréat, de quoi en paniquer plus d’un, et à juste titre probablement !

Si vous aussi vous ne connaissez que le « 1515-Marignan » du programme d’histoire, et la guerre de 39-45 parce qu’on en a suffisamment entendu parler à la télévision pour que ça reste en mémoire, et que l’étendue du programme vous inquiète un peu (et je ne parle ici que de l’histoire…) alors que le bac c’est le mois prochain… c’est qu’il est sérieusement temps de s’y mettre !

Mais on a beau y penser, rien n’y fait ! Et beau, ce n’est rien à côté du temps ensoleillé qui vient d’effacer définitivement l’hiver pour nous narguer en pleines périodes de révisions. Alors on s’installe, on regarde ses livres, on regarde son PC, on décide que le bureau n’est pas assez bien rangé, on réorganise sa collection de livres par ordre de couleur et on vérifie sur Facebook que tout le monde a bien le même problème… Effectivement, c’est le cas sauf pour les 2 ou 3 habituels qui savent se prendre en main, grand bien leur fasse !

Au final, le moment où on est le plus efficace, c’est encore quand on est en groupe. Sujet du jour : on se fait réciter la géo, on fait des exos en maths ou on essaye de comprendre ce qui est attendu pour une dissert de philo… Sauf que bouger chez les uns, chez les autres ou dans un café, ce n’est pas toujours possible. Les parents ont décrété que c’est « working time » / j’habite à 25km du centre ville / il est 22h… et si je sors c’est pas pour réviser ! Une solution ! Nos amis de chez Teacheo, merci à eux, mettent à disposition une e-classe…

C’est quoi l’e-classe ?
L’e-classe c’est comme Skype pour le côté micro / webcam à plusieurs, mais avec à disposition un tableau blanc sur lequel on voit les souris / actions / images / textes / etc.. de chaque participant. En gros, on peut discuter, se voir, se parler, mettre en ligne des fonds de carte, des annales, des cours et surtout, travailler ensemble, qu’on se connaisse ou pas.

Les fonctionnalités sont spécialement adaptées aux révisions et il est difficile de se faire un sandwich ou de ranger ses étagères alors que vous apparaissez en webcam !

Mais combien ça coute cette histoire ?
Bah ça, ça dépend… si je veux organiser mon e-classe avec des amis et/ou des inconnus, c’est gratuit ! Mais si je veux qu’un prof me file un coup de main sur un sujet que je maitrise mal, forcement il faut payer le prof ! Ceci dit, j’ai comparé les différentes solutions qui nous sont proposées, et Teacheo fait parti des offres les moins chères du web. En bonus, à disposition : le cursus du prof (qui sont bien souvent des élèves des grandes écoles) et la possibilité de voir qui est dispo tout de suite, maintenant, pour ne pas avoir à attendre (eh ouais, pas que ça à faire non plus !).

Pour organiser une e-classe gratuitement, c’est pas compliqué : rendez-vous sur Bankexam, rubrique Services / e-classe, publique ou privée (avec mot de passe) et c’est organisé en 2min !

Vous l’aurez probablement constaté, on leur fait de la pub ! Mais c’est pour la bonne cause, le service qu’ils mettent à disposition gratuitement sur Bankexam est simplement génial, et leur offre payante est totalement abordable et sérieuse… à vous donc de choisir la formule qui vous convient le mieux ! N’hésitez pas d’ailleurs à nous faire des retours d’expérience sur nos forums ou en commentaire de cet article, vos avis sont plus que bienvenus.

Source : Keek.fr
Les liens : BankExam.frTeacheo.com

Publicités
Cet article a été publié dans Exam. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s