World of Warcraft : bientôt gratuit ?

Les développeurs de World of Warcraft nous disent qu’il se pourrait bien que le jeu ne nécessite plus d’abonnement mensuel d’ici peu !

Geeks et no life du monde entier, réjouissez-vous ! Vous n’aurez peut-être plus à vous ruinez pour pouvoir profiter du jeu chronophage World of Warcraft. Eh oui, Blizzard a émis l’hypothétique possibilité de proposer le jeu gratuitement, ou en tout cas, sans abonnement mensuel. Dans une interview accordée à PC Gamer, Tom Chilton, qui travaille pour Blizzard estime « qu’à un moment donné, cela n’aura plus de sens pour nous d’avoir un système d’abonnement. Si un autre jeu débarque et nous explose, cela pourrait ne plus avoir de sens d’avoir un abonnement – ou même encore plus tard, quand nous aurons sorti un autre MMO ».

Certes. M’enfin, avant qu’un autre MMO explose World of Warcraft, il y a quand même de la marge. Et puis avant que Blizzard en sorte un nouveau, nous aurons tous vieillis de quelques années. Enfin, il n’est pas dit que l’abandon de l’abonnement fasse que le jeu soit entièrement gratuit. Il peut être un Free-to-Play, c’est-à-dire qu’il ne nécessitera pas d’abonnement, mais il peut aussi bien mettre en place des boutiques payantes pour pouvoir faire évoluer son personnage…

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s