E3 Awards : les meilleurs jeux vidéo de 2010

E3 2010 / Meilleur jeu original : Dance Central
Dernière création d’Harmonix (les papas de Guitar Hero et de Rock Band), Dance Central est le genre de jeu qui donne un sens à Kinect, de Microsoft. Il donne également un sens à votre vie, si vous êtes un danseur. Car ce titre est un jeu de danse, comme son nom l’indique. A vous les pas de hip hop de guedins, les déhanchés à faire craquer les prothèses d’Elvis ou les grands écarts faciaux de Jean-Claude Van Damme. Ah non, pas JCVD, me dit-on. Pourtant, ç’aurait été très original…

E3 2010 / Meilleur jeu de console : Rage
Oui, ça fait bizarre de voir Rage, pur produit d’Id Software, zélateur du PC avant tout, remporter le prix du meilleur jeu de console. Et pourtant, force est de constater qu’il mérite cette récompense. Entre FPS et course-poursuite mad-maxienne, Rage devrait sortir en 2011. Enfin, si John Carmack et ses petits camarades estiment que tout est prêt d’ici là.

E3 2010 / Meilleur jeu de portable : God of War – Ghost of Sparta
Avec Sparta, je suis fraîche, et ça se voit… God of War a fait frémir les joueurs belliqueux et sadiques sur PS3 il y a quelques mois, il reviendra bientôt sur le devant de la scène sur la PSP. Il conservera son orientation action brutale mâtinée d’aventure pour la forme et de mythologie pour le fond et devrait débarquer d’ici à la fin de l’année, s’il ne s’arrête pas papoter et prendre exemple sur Gran Turismo 5.

E3 2010 / Meilleur jeu de PC : Portal 2
Black Mesa n’a qu’à bien se tenir… Portal revient dans un nouvel épisode unanimement salué par ceux qui ont eu l’occasion de mettre la main dessus. Ce FPS-puzzle-SF-réflexion-réveille-cerveau-jeu-génial nous sera toujours servi par Valve, sur un plateau, en 2011. Pas de date plus précise, ce qui aurait été la cerise sur le gâteau, mais peu importe puisque chacun sait que the cake is a lie.

E3 2010 / Meilleur jeu d’action : Rage
Un FPS est un jeu d’action. Un jeu Id Software ne peut pas être mauvais, enfin parfois si, mais forcément, enfin, c’est à voir, ça se discute. Mais pas là. Rage a mis une grosse claque à tous ceux qui l’ont eu entre les mains.
Il faut dire que, chez Id, on sait en mettre plein les yeux. Qu’on trouve leur scénario limite, d’accord, mais, pour les moteurs 3D, c’est autre chose…

E3 2010 / Meilleur jeu d’action-aventure : Portal 2
Lui aussi, vous l’avez déjà vu quelque part. Portal 2 obtient également une deuxième récompense. Ceux qui ont terminé le premier pourront éventuellement refuser l’étiquette action à ce jeu, mais pas celle d’aventure. Venir à bout de ces niveaux à force de sueur et de réflexion est une aventure ! Vive Aperture Science !

E3 2010 / Meilleur jeu de rôle : Star Wars – The Old Republic
Pour son grand retour au MMORPG, la licence Star Wars remporte le titre du meilleur jeu de rôle de l’édition 2010. L’année dernière, le jeu développé par Bioware avait obtenu celui du meilleur jeu de PC. La Force est puissante dans sa famille…

E3 2010 / Meilleur jeu de combat : Marvel vs Capcom 3
Fate of Two Worlds, c’est le sous-titre, s’est imposé facilement cette année et succède à un autre titre Capcom, l’excité Tatsunoko vs Capcom : Ultimate All-Stars. On aura peut-être même l’occasion de revoir ce titre lors de l’E3 2011 puisqu’il ne sortira qu’au cours du deuxième trimestre de l’année prochaine. En tout cas, vu la queue sur le stand pendant le salon, on peut dire que ce sera un grand cru.

E3 2010 / Meilleur jeu de course : Need for Speed – Hot Pursuit
Criterion vous a fait rêver et baver avec ses Burnout ? Criterion revient ! Avec un Need for Speed qui retourne aux sources du mâle, la voiture qui roule vite en pétaradant, poursuivie par des véhicules de polices aussi véloces et dopés au super coupé de kérosène. Ça promet, et, en plus, on connaît la date de sortie. Ce devrait être le 18 novembre prochain chez nous.

E3 2010 / Meilleur jeu de sport : NBA Jam
C’est le grand retour sur les parquets de NBA Jam ! Près de dix-sept ans après sa dernière incursion dans notre monde, le jeu de basket qui se moque du basket, de ses règles, de sa gravité et de ses limites physiques est sur le point de dunker méchamment sur vos Wii. Car le jeu ne sortira que sur la console de salon de Nintendo. Il est attendu pour la fin de l’année.

E3 2010 / Meilleur jeu de stratégie : Civilization V
Firaxis nous a fait attendre avant de créer un vrai nouvel épisode de sa série phare : Civilization. Ce cinquième opus apporte son lot de nouveautés, nous vous en parlions ici, et devrait emballer les fans de la première heure. Enfin ceux qui accepteront les quelques remaniements de gameplay et l’abandon des cases carrées.
Le jeu sortira sur nos PC le 24 septembre prochain !

E3 2010 / Meilleur jeu casual-social : Rock Band 3
Alors que les développeurs d’Harmonix ont raflé la mise avec Dance Central pour le titre du jeu le plus original du salon, ils conservent leurs habitudes en sortant un nouvel épisode de Rock Band 3, qui fera sans doute moins peur aux geeks, puisqu’il n’est pas question ici de danser avec son vrai corps devant la caméra de Kinect.
Si Rock Band 2 n’avait pas forcément emballé les foules question nouveautés, ce troisième épisode en apporte toute une ribambelle, au premier rang desquelles on trouve un nouvel instrument. En plus de la guitare, de la basse, de la batterie et du chant, il sera désormais possible de jouer du piano debout. C’est peut-être un détail pour vous, mais en tout cas vous pourrez martyriser 25 touches, noires et blanches. Adieu les couleurs…
Rock Band 3 devrait sortir d’ici la fin de l’année…

E3 2010 / Meilleur jeu de simulation de mouvement : Dance Central
C’est un peu la catégorie taillée sur mesure pour le nouveau genre inauguré, d’une certaine manière, par Just Dance d’Ubisoft. Dance Central vous fait groover comme des fous devant votre Xbox 360 équipée de Kinect. Vous avez l’air bête, oui, mais avec la classe… Amateur de la danse du robot s’abstenir. Le jeu arrivera en dansant à la fin de l’année.

E3 2010 / Meilleur jeu multijoueur en ligne : Assassin’s Creed – Brotherhood
Appelé par certains Assassin’s Creed 2.5, ce nouvel épisode retrouve Ezio là où il s’était arrêté à la fin du deuxième épisode de la série, à savoir à Rome. Pour mettre un terme au complot comploté par des comploteurs, notre héros se crée sur mesure une dream team d’assassins divers et variés.
Maintenant qu’il n’est plus seul, il peut donc se lancer dans des combats à plusieurs, d’où la possibilité de remporter le titre de meilleur jeu multijoueur en ligne de l’édition 2010 de l’E3.
Brotherhood est d’ores et déjà annoncé pour le 19 novembre prochain.

E3 2010 / Prix spécial du graphisme : Rage
Et de trois. Quand on vous dit qu’Id Software s’y entend pour faire des moteurs graphiques qui en mettent plein les yeux. Rage remporte le prix spécial des graphismes qui brûlent la rétine à tout jamais. Un peu comme tous les jeux Id Software avant lui.

Source : 01net.com

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s