L’actu Séries / Cinéma

► Cinéma – Conan
Lionsgate vient de dévoiler deux nouvelles photos du remake Conan le barbare, avec Jason Momoa. Difficile de vraiment émettre un jugement, tant les différentes images émises jusqu’à maintenant n’ont de cesse de rassurer ou d’inquiéter. Flanqué de son regard noir et de sa musculature moins impressionnante que celle d’Arnold Schwarzenegger (mais plus réaliste), ce nouveau Conan a la lourde tâche de faire revivre sa légende. On attendra les premières vidéos pour réellement se prononcer. L’Histoire : l’épopée de Conan le cimmérien et de ses aventures sur le continent d’Hyboria, dans sa quête pour la vengeance du meurtre de son père et pour le massacre de son village. Outre Jason Momoa (Stargate : Atlantis), Conan, réalisé par Marcus Nispel (Pathfinder, Vendredi 13), met en scène Ron Perlman (Corin, le papa de Conan), Stephen Lang (Khalar Singh), Rachel Nichols (Tamara), Rose McGowan (Marique) et Bob Sapp (Ukafa). Ce film basé sur le classique de Robert E. Howard est prévu pour 2011, sans plus de précisions. (source)

► Cinéma – X Men first Class
Taylor Lautner serait pressenti pour incarner Wolverine jeune dans le prequel X-Men: First Class mis en scène par Matthew Vaughn et produit par Bryan Singer. Mais lors d’une récente interview, Bryan Singer a déclaré « Je voulais effectivement Taylor Lautner pour le rôle, je le voulais vraiment. Mais il va déjà tourner dans le film Abduction dont le tournage se déroule à Pittsburgh et ensuite il enchaîne avec le prochain Twilight. Nous avons beaucoup parlé de ça, c’est un ami et je désirais vraiment le faire travailler. Mais il semble que ce ne soit pas possible pour le moment. » Pour le moment le casting du prequel réunit James McAvoy, Michael Fassbender, Alice Eve et Nicholas Hoult. Le producteur a confirmé que Kevin Bacon était actuellement en négociations pour tenir le rôle du méchant. Concernant X-Men Origins : Wolverine 2, Bryan Singer a souligné «Je ne travaille pas dessus pour le moment. Mon prochain projet est Jack the Giant Killer. Le tournage aura lieu à Londres et l’histoire se déroulera au XIIIéme siècle. Ce sera un gros film, ça va être génial ! » (source)

► Séries – Supernatural
Supernatural prendra une nouvelle direction pour sa sixième saison, tant au niveau scénaristique qu’artistique. Eric Kripke, le créateur du show, s’est confié au magazine Entertainment Weekly pour dévoiler des spoilers sur ce qui attend les frères Winchester l’an prochain, ainsi qu’expliquer sa décision de laisser sa place de showrunner. C’est la productrice Sera Gamble qui prendra la relève en développant des histoires novatrices. « Nous avons atteint la fin d’une histoire de 5 ans, alors j’ai pensé que c’était le bon moment, » a déclaré Eric Kripke. « Je savais que nous terminions ce chapitre pour en commencer un autre. J’ai senti qu’il était temps de prendre du recul et de me concentrer sur de nouveaux projets. » Et d’ajouter : « [Ma décision de partir] a beaucoup à voir avec Sera, son enthousiasme et son ambition. Avoir quelqu’un avec une vision et une énergie fraiches sur ces personnages et cet univers est bon pour le show. Supernatural a toujours été une série de réinvention. » Eric Kripke a également dévoilé quelques pistes sur la sixième saison de Supernatural : « Castiel (Misha Collins) sera là. Crowley (Mark Sheppard) sera là. Les personnages que nous aimons s’insèreront dans l’histoire. Mais le grand inconnu de Supernatural est plus ou moins juste devant nos yeux : des créatures et des monstres. Nous avons tant d’épisodes consacrés à des créatures mais nous n’avons en fait jamais expliqué d’où elles viennent – un peu comme nous avons exploré les anges et les démons. Que pensent-elles des situations dans lesquelles elles sont ? Viennent-elles d’ici ? D’où venaient les premières ? Comment sont apparus les loups-garous, les vampires et les métamorphes ? »Les téléspectateurs retrouveront Jared Padalecki, Jensen Ackles et Jim Beaver dans la sixième saison de Supernatural à partir du 24 septembre sur la CW. (source)

► Séries – Lost
Au sujet de l’épilogue de Lost, qui apparaîtra dans le coffret de la sixième saison du show disponible dès le 6 octobre, Michaël Emerson (Benjamin Linus) a précisé qu’il viendra clore certains mystères. Il ne faut pas pour autant attendre qu’il réponde « à toutes les questions » a-t-il indiqué à Entertainment Weekly. Dans The New Man In Charge, centré essentiellement sur les personnages d’Hugo Reyes (Jorge Garcia) et Benjamin Linus (Michaël Emerson) sur l’île, Ben « ira dans les parages de la Dharma Initiative pour régler certaines choses. Il aura quelques bonnes surprises. » Une première photo (sur laquelle nous pouvons voir deux nouveaux personnages vêtus de la blouse Dharma) de cet épilogue a été dévoilée. D’après Michaël Emerson, l’action serait située dans « une période que la mythologie de la série n’a jamais exploré. » A peine terminée, les showrunners de Lost jouent toujours avec notre patience… A noter qu’une vente aux enchères de divers objets qui ont marqué la série (la guitare de Charlie, le fauteuil roulant de John Locke, les canettes estampillées Dharma Initiative, le van Dharma ou encore la lettre de Penny à Desmond) est prévue à Los Angeles, les 21 et 22 Août prochains. La Lostmania ne fait que commencer… (source)

► Séries – Spartacus
La préquelle de la série Spartacus : Blood and Sand, intitulée Spartacus : Gods of the Arena, vient de se dévoiler au travers de son casting. La chaîne Starz a donc engagé Dustin Clare (Underbelly, Satisfaction), Jaime Murray (Dexter) et Marisa Ramirez (General Hospital). Par ailleurs, l‘acteur Andy Whitfield, la star de Spartacus : Blood and Sand, fera une petite apparition dans ce spin-off, les docteurs l’ayant déclaré apte malgré son cancer. Dustin Clare jouera le rôle titre de Gannicus, le gladiateur champion de la maison de Batiatus, avant Spartacus, tandis que Jaime Murray et Marisa Ramirez incarneront respectivement une carriériste et une esclave. Dans Spartacus : Gods of the Arena, Batiatus (John Hannah) n’est pas encore à la tête de sa famille et de l’école de gladiateur. Gannicus est le meilleur gladiateur, mais la Maison de Batiatus n’a pas encore le droit de faire combattre ses guerriers dans les championnats. Spartacus : Gods of the Arena commencera la production de ses six épisodes le mois prochain.

Le spin-off/prequel de « Spartacus : Blood & Sand » étoffe son casting avec l’arrivée de nouvelles têtes parmi lesquelles celle de Jaime Murray, vue dans « Dexter »… La saison 1 de Spartacus: Blood and Sand ne vous avait pas rassasié en sang et en sexe ? Bonne nouvelle : en attendant la saison 2, la chaîne Starz proposera un spin-off/prequel de la série intitulé Spartacus: Gods of the Arena qui promet autant de sang et de sexe ! De quoi réchauffer l’hiver prochain puisque la diffusion est prévue pour Janvier 2011. La série en six parties sera centrée sur le passé de Lucretia et Batiatus et plus particulièrement sur l’ascension de Giannicus, le premier gladiateur à devenir champion de Capua. Lucy Lawless et John Hannah seront donc logiquement de la partie, ainsi que Peter Mensah et Manu Bennett. C’est l’acteur australien Dustin Clare, vu dans Satisfaction et Underbelly, qui incarnera le rôle de Giannicus, tandis que Jaime Murray, l’ancienne Lila de Dexter qui a déjà prouvé qu’elle n’avait aucun problème pour se dénuder, interprétera Gaia, une amie (et plus si affinités ?) de Lucretia. Une troisième actrice vient d’ajouter au casting : Marisa Ramirez, dans le rôle d’une esclave aux relations compliquées… Quant à la star de Spartacus: Blood and Sand, Andy Whitfield, il fera une courte apparition dans le spin-off, c’est promis, et sera rétabli de son cancer pour la saison 2, dont le tournage reprendra une fois Gods of the Arena tournée. La diffusion ? Au plus tôt à l’été 2011… (source)

► Séries – Fringe
Alors que la saison 1 de Fringe est actuellement rediffusée tous les dimanches sur TF1, la FOX lancera la saison 3 de la série le 23 septembre prochain avec un premier épisode intitulé sobrement Olivia. A l’occasion de cette nouvelle année remplie de bizarreries technologiques et d’agents du FBI, un méchant de haut vol fera son retour : Thomas Jerome Newton. L’acteur Sebastian Roché reprendra donc son rôle qu’il avait laissé dans l’épisode 21 de la saison 2 nommé Northwest Passage. On reverra donc Sebastian Roché dans la peau du leader d’un groupe de shape-shifters mystérieux (des humanoïdes pouvant changer d’apparence). Le comédien l’a lui même confirmé sur Twitter en postant ce message : « Nous commençons à filmer la semaine prochaine ». Sebastian Roché a joué dans six épisodes de Fringe et s’est imposé comme une figure incontournable du show. On a pu voir l’acteur dans 24 heures chrono, Alias, et surtout 294 épisodes de General Hospital. (source)

► Cinéma – Ghost Rider 2
Amour d’enfance de Johnny Blaze dans le nullissime Ghost Rider, Eva Mendes a longtemps été pressentie pour rempiler dans le deuxième opus, intitulé Ghost Rider : Spirit of Vengeance. Il faut avouer que le retour de Nicolas Cage dans le rôle titre a bien dû lui donner envie de rejoindre, elle aussi, cette nouvelle adaptation cinématographique du comic book (d’autant qu’ils ont partagé l’affiche de Bad Lieutenant de Werner Herzog). Et bien, la jolie brune a récemment répondu « No, unfortunately » à la question de son éventuelle participation à la suite, posée par SHH. Le rider à la tête de squelette enflammé va donc devoir trouver une nouvelle idylle…  Pour la petite histoire, ce Ghost Rider : Spirit of Vengeance aura la lourde tâche de nous faire oublier la déconvenue orchestrée par le précédent film. Il sera aidé par le scénariste David Goyer (The Dark Knight) et par les réalisateurs déjantés Mark Neveldine et Brian Taylor, les deux hommes derrière les loufoques Hyper Tension, Hyper Tension 2 et Ultimate Game. Ils pourront difficilement faire pire. (source)

► Cinéma – Ant man
Toujours en préparation chez Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), l’adaptation du comic book Ant-Man continue de faire parler de lui, son personnage étant pressenti pour un caméo dans The Avengers. Possédant la capacité de se rétrécir à volonté et de communiquer avec les insectes, le super-héros est toujours à la recherche de son acteur principal et pourrait l’avoir trouvé en la personne d’Adrien Brody, récemment à l’affiche de Predators. Cette rumeur est confirmée par deux sources, s’accordant alors sur le choix d’Adrien Brody pour le rôle d’Ant-Man. Ainsi, selon LatinoReview, un journaliste a indiqué « J’ai personnellement vérifié à Paradigm (l’agence d’Adrien Brody), et oui ils sont en train de plancher sur Ant-Man, mais n’ont encore rien obtenu. ». Déclaration qui converge avec le site AMC, lequel statue « Prenez ça comme vous voulez, mais je viens d’entendre qu’Adrien Brody sera Ant-Man pour Edgar Wright. » Avec Predators, Adrien Brody a prouvé qu’il pouvait interpréter des personnages musclés, il pourrait donc pleinement assurer dans le costume d’un tel super-héros. Sans compter que l’optique de le voir aux côtés de Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth et Samuel L. Jackson est très alléchante. (source)

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s