Les meilleurs FPS de 2010

Auparavant le FPS était plutôt cantonné dans la catégorie « jeu bourrin » sans une once de scénario. Il semble qu’aujourd’hui cette image du joueur sans cervelle ait changé puisque les développeurs et les éditeurs proposent de plus en plus de titres innovants avec un univers cohérent et un vrai scénario, ce qui tend à rendre l’expérience de jeu encore plus immersive. Quels sont les meilleurs FPS de cette année 2010 ?

Bioshock 2 – PC, PS3 et Xbox 360
Sortie le 9 février 2010. Dans BioShock 2, vous allez incarner un prototype de Big Daddy. Se déroulant dans la cité sous-marine de Rapture, le jeu promet d’être captivant et devrait révéler aux joueurs de nouveaux secrets. Rappelons enfin que la grande nouveauté de cet épisode est l’apparition d’un mode multijoueur en ligne.

MAG : Massive Action Game – PS3
Sortie le 27 janvier 2010 et exclusivement sur PS3, MAG se déroule dans un futur proche, un monde d’action en ligne impressionnant où 256 joueurs s’affrontent sur le champ de bataille pour la gloire et pour le droit de commander des escouades, des sections et même une armée privée entière. Dans ce monde, les gouvernements font appel à des Sociétés Militaires Privées (SMP) pour s’occuper du sale boulot. Trois d’entre elles ont atteint le sommet : SVER, Raven et Valor. Se battant pour des contrats gouvernementaux lucratifs, ces trois factions sont devenues les nouveaux standards militaires de la planète.

Metro 2033 – PC et Xbox 360
Sortie le 19 mars 2010. L’histoire de Metro 2033 prendra place dans un monde post-apocalyptique où les rares rescapés humains vivent cloîtrés dans les souterrains délabrés d’un métro. Le joueur incarnera l’un de ces derniers survivants de l’humanité.
Mais très vite, la nécessité de sortir dehors se fait de plus en plus pressante. Mais en surface, des créatures étranges rôdent…

Red Steel 2 – Wii
24 mars 2010
Sorte de Western Samouraï, Red Steel 2 vous permettra d’alterner armes à feu et armes blanches grâce à la Wiimote.
Nous vous invitons à découvrir la premiere bande annonce qui annonce le jeu ci dessous.

Aliens : Colonial Marines – PC, PS3, Xbox 360 et DS
Sortie courant 2010. Pour cet autre FPS basé sur la série Aliens, Sega a fait appel aux développeurs de chez Gearbox Software, à qui l’on doit entre autres les jeux Brothers in Arms et Half-Life Blue Shift. Ici, le joueur incarnera tour à tour quatre membres d’une escouade de l’USCM (United States Colonial Marines). Chacun de ces membres est spécialisé dans un type d’armes particulier. Sega nous promet une ambiance fidèle aux films ainsi qu’une histoire imaginée par David Weddle et Bradley Thompson, les 2 auteurs de Star Trek : Deep space Nine et de Battlestar Galactica. On sait déjà qu’une partie du scénario aura lieu à bord du vaisseau Sulaco déjà vu dans le film Aliens. Enfin, un mode coop à 4 a été annoncé, dans lequel chaque joueur pourra choisir son Marines.

BRINK- PC, PS3 et Xbox 360
3ème trimestre 2010. Dans un futur proche, le climat a complètement ravagé la planète Terre. Suite au réchauffement climatique, les Océans ont débordé et recouvert les terres, obligeant les humains à construire et à vivre en autarcie dans une cité flottante : The Ark. Mais très vite des inégalités vont apparaître et deux camps vont se former, la Sécurité et la Résistance. Une lutte sans merci pour la survie et le pouvoir va commencer…

Medal of Honor 2010 – PC, PS3 et Xbox 360
4ème trimestre 2010. Peu d’information pour ce prochain FPS d’Electronic Arts; si ce n’est que le scénario se déroulera cette fois à notre époque, en Afghanistan et non plus pendant la seconde guerre mondiale.

Rage- PC et Xbox 360
Courant 2010 (2011 ?). Rage est un autre jeu post apocalyptique à la Mad-Max, dans lequel les humains vivent en petits groupes dans des contrées ravagées à la suite de la chute d’une météorite. On peut voir ici et là des gangs qui sèment la terreur, entre actes de violence envers la population et des courses sauvages de buggy.

Source : Excessif

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s