Dix guns qui tuent

Notre top 10 de la semaine est consacré aux armes qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo par leur efficacité. Une sélection canon, qui on l’espère fait mouche !

► Railgun de Quake 2 et 3

Quake, ce n’est pas seulement l’apologie du lance-roquette et du fusil à pompe ! Les bons joueurs savaient que le véritable pouvoir, le gun unique qui les lie tous (en paquets de frag), c’est le Railgun. Une arme à la cadence de tir catastrophique, demandant une précision irréprochable mais qui avait de très grandes chances d’envoyer ad patres votre cible. Ou de la faire reculer suffisamment pour la faire chuter dans le vide (-1 au compteur !).

► Shrink Gun de Duke Nukem

Ce ne sont pas les flingues qui manquent, dans Duke Nukem, mais le plus vicieux d’entre eux permettait de réduire la taille de vos ennemis. Pour que vous les écrasiez ensuite d’un bon coup de Ranger’s. Salissant, mais imparable.

► Golden Gun de Goldeneye

Il ne payait pas de mine, ce petit pistolet doré. Mais il a été l’incarnation de la Faucheuse dans les parties multijoueurs de GoldenEye sur Nintendo 64. Une balle, un mort : la règle était d’une simplicité… désarmante. Comme quoi, c’est pas la taille du calibre qui compte mais la façon de s’en servir !

► Blaster de Dark Forces

Un classement des meilleures armes du jeu vidéo ne peut pas être crédible sans le Blaster des Stormtroopers de Star Wars. On connaît par cœur leur bruitage, tout comme notre épiderme se rappelle encore le chaud baiser du rayon rouge.

► Gravity Gun de HL 2

L’outil préféré des déménageurs, bretons ou extraterrestres. Ce Frigidaire bouche le passage ? Vous n’avez pas assez de force pour le soulever ? Qu’à cela ne tienne, un simple petit coup de GravGun et l’encombrant devient léger comme une plume. Et si vous le voulez, vous pouvez le projeter avec une grande vélocité sur n’importe quel enquiquineur.

► Double Beretta de Max Payne

Max est déjà redoutable avec un pistolet. Mais avec un Beretta dans chaque main, il se transforme en maelström de plomb et de rage, nettoyant implacablement une demi-douzaine d’ennemis en moins de temps qu’il n’en faut à une douille pour toucher le sol.

► Pistolet M6G de Halo

Une arme tellement petite que Master Chief l’oubliait souvent au fond de sa poche… Mais il était bien content de remettre la main dessus en cas de coups de feu ! Sa précision permettait d’enchaîner les headshots pour peu que l’on ait un minimum de dextérité. Un pistolet honni par les Covenants dans le jeu solo et encore plus haï en multijoueur.

► Gunblade de Final Fantasy VIII

Magnifiquement dessiné par les graphistes géniaux de Squaresoft, le Gunblade est l’union d’une arme à feu et d’une épée. Dans la pratique, on a très rarement vu la balistique en action dans FF VIII, un défaut corrigé ultérieurement. Le design de cette arme fait rêver des millions d’otakus à travers le monde, qui se ruinent sur le Square Store pour s’acheter des répliques, non fonctionnelles bien sûr.

► BFG 9000

Tout est dans le nom : BFG signifie Big Fucking Gun, ce que l’on traduira poliment par « Gros Méchant Flingue ». Pas facile d’acquérir le statut d’arme absolue dans Doom, où chaque flingue ou presque aurait pu faire partie de cette sélection. Mais ce lanceur de plasma cosmique (ou de glaviots de Satan, selon les interprétations) tuait tout ce qui croisait la course de ses gros projectiles verts.

► Lancer de Gears of War

Le Lancer est la réponse américaine d’Epic à la Gunblade nipponne de Square. Mais comme c’est souvent le cas dans la vraie vie, la délicatesse asiatique a cédé le pas au pragmatisme. Chatterton + tronçonneuse + fusil d’assaut, ce n’est pas très joli à voir mais ça reste d’une efficacité inégalée. Il manque juste une bavette à l’arrière : l’usage de cette arme n’est pas très beau à voir et demande le port

Source : 01net

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s