Laura Dekker, 14 ans, fera le tour du monde

Le Conseil de protection de l’enfance a annoncé mercredi qu’il ne fera pas appel contre la décision du tribunal de Middelburg d’autoriser Laura Dekker, 14 ans, à tenter de devenir la plus jeune personne à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire. « Le tribunal a été très clair, et nous sommes d’accord: les parents de Laura portent la responsabilité finale concernant leur enfant. Nous avons fait tout ce que nous pouvions », a-t-il ajouté. 
Le tribunal de Middelburg a rejeté mardi la demande de prolongation du placement de la jeune fille sous la surveillance des services de protection de l’enfance.
Le Conseil avait demandé le 20 juillet aux juges de prolonger jusqu’en août 2011 le placement de l’adolescente sous leur surveillance afin d’empêcher son voyage, prévu pour durer deux ans, en avançant des préoccupations quant à son développement socio-affectif. « Nous pensons toujours qu’un enfant de 14 ans ne devrait pas être exposé aux risques inutiles que comporte un tel voyage en solitaire« , a souligné M. Bakker. « Mais nous avons fait de notre mieux. Grâce à l’intervention du conseil, elle a maintenant un an de plus, elle est plus avisée et mieux équipée qu’initialement », a-t-il estimé. « Nous voulons clore ce chapitre », a conclu M. Bakker.
Laura Dekker, qui a indiqué vouloir partir d’ici mi-août, doit achever son périple avant de fêter son 17e anniversaire le 20 septembre 2012 pour devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde en solitaire. Ses parents la soutiennent dans ce projet. Le départ de la jeune fille, initialement prévu en septembre 2009, avait été suspendu par la justice, saisie par les services de protection de l’enfance, qui avait jugé insuffisantes les garanties pour sa sécurité.

Source : Sport.fr

Publicités
Cet article a été publié dans Sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s