Un Anglais a descendu l’Amazone à pied !

Un Anglais de 34 ans a affirmé lundi être devenu le premier homme à avoir descendu l’Amazone à pied sur toute sa longueur, après un périple de 6.500 km en plus de deux ans.

« Mission accomplie », écrit Ed Stafford, 34 ans, sur Twitter où il a raconté son odyssée pas à pas après être arrivé à l’embouchure du fleuve le plus long du monde. Cet ancien militaire était parti le 2 avril 2008 de sa source, au sommet du Nevado Mismi, au Pérou, en direction des côtes brésiliennes. Dans son long périple il a survécu, assure-t-il, grâce à un régime à base de riz, de haricots et de poissons, dont les fameux piranhas.

L’Anglais affirme avoir été piqué par des moustiques environ 50.000 fois, et par des guêpes des centaines de fois. Il a également dû affronter des morsures de vipères ou de scorpions et faire face à des attaques d’anaconda et d’anguilles électriques. Il a par deux fois été (injustement) accusé de meurtre, emprisonné et pris pour cible par des flèches d’Indiens d’Amazonie. Après cinq mois de marche, l’Anglais a été rejoint par un travailleur forestier péruvien, Gadiel Cho Sanchez Rivera. Ca a duré « 28 mois et finalement Cho et moi avons terminé le périple en Amazonie.

J’ai toujours su que c’était possible », écrit le britannique sur son blog diffusé sur le site http://www.walkingtheamazon.com/. « J’ai commencé à marcher avec Ed, d’abord parce que j’estimais que j’avais la responsabilité d’aider ce fou à traverser une région très dangereuse, infestée de trafiquants de drogue et de tribus hostiles. Mais, au fur et à mesure, je me suis mis à vraiment apprécier cette vie et Ed et moi sommes devenus de bons amis », relate Cho de son côté. Natif de Leicestershire, Stafford a raconté qu’à une journée de la fin de son expédition, dimanche, il s’est effondré de fatigue. « J’ai commencé à m’endormir en marchant… Le dernier jour va être très long », a-t-il écrit dans son blog, daté de dimanche. Le marcheur a maintenant l’intention de se servir de son expérience pour entamer un carrière de romancier.

Source : TV5monde

Publicités
Cet article a été publié dans Évènement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s