Qui sont les nouveaux héros des ados?

Cette semaine, Rupert Grint fête ses 22 ans. Son nom ne vous dit rien ? C’est pourtant l’acteur d’un film très réputé… : Harry Potter. Le petit garçon à lunettes est devenu en quelques années l’icône des enfants à travers le monde entier, comme l’est pour les ados le ténébreux Robert Pattinson, vampire romantique de la saga Twilight. Lumière sur les héros qui font rêver les jeunes d’aujourd’hui.

Les héros romanesques devenus stars du cinéma
Harry Potter est le personnage principal du roman de Joanne Rowling devenue célèbre suite au succès des sept tomes de la série, publiés de 1997 à 2007. Plus qu’un simple livre d’enfants, le phénomène Harry Potter a atteint un succès planétaire au cinéma comme à la télévision. Le triomphe de la saga a montré que petits et grands n’étaient pas réfractaires à la lecture, bien au contraire ! A la sortie du septième tome, même les œuvres en version originale se sont vendus comme des petits pains ! 

Dans les films de super-héros américains, impossible de manquer Iron Man, ce fabricant d’arme excentrique qui se construit une armure surpuissante et qui peut voler.

Et pour ne pas être has been, ne manquez pas la saga Twilight, adaptée au cinéma à partir du roman de Stephenie Meyer.

Pour finir, il semblerait que Tintin soit bientôt dans les salles avec un long métrage réalisé par Steven Spielberg qui s’intitulera : Les secrets de la licorne

Les incontournables des séries télévisées
Vous trouverez une bonne partie des héros des ados dans les séries TV. Mais attention, ne choisissez pas n’importe lesquelles ! Optez pour les bons ingrédients : une bonne dose de surréalisme, un scénario digne des plus grands romans fantastiques, une poignée d’acteurs jeunes et beaux et le tour est joué !

Pour commencer, on peut évoquer la série Heroes que vous connaissez forcément. Cette série américaine au succès planétaire a été diffusée a partir de l’été 2007 en France et depuis, elle ne quitte plus le top des séries les plus regardées par les jeunes.

Si les méchants aux pouvoirs magiques ont vraiment la côte, parfois le réalisme suffit à atteindre la gloire. La série Desperate Housewives et son ambiance plutôt chic séduit incontestablement les jeunes adolescentes.

Mais attention, Gossip girls et How I meet your mother sont également deux séries de référence.

Et enfin les High school musical vous rappelleront peut-être vos années lycée. Ce téléfilm américain basé sur la comédie musicale est également tirée d’un roman qui a fait beaucoup parler de lui.

Les plus adulés de la scène musicale
Vous n’avez aucune idée des chanteurs dont les jeunes raffolent aujourd’hui ? Voila un petit tour d’horizon des artistes les plus écoutés cette année.

Si vous allez faire un petit tour en discothèque, vous allez vibrer sur le dernier chef d’œuvre de David Guetta, ou encore le dernier tube de la sulfureuse Lady Gaga, tous les deux stars de l’été 2010.

Beyoncé et Rihanna ne seront certainement pas très loin sur la liste…

Pourtant, Kathy Perry risque de vous faire danser jusqu’au bout de la nuit, à moins que le très jeune Justin Bieber ne lui coupe l’herbe sous le pied…

Source : NotreFamille.com

Publicités
Cet article a été publié dans Loisirs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s