Top 10 des meilleurs aliments pour ton corps

Si vous pensez que vous enduire de crèmes de la tête au pied suffira à vous embellir, vous vous fourrez le doigt dans l’œil, bien profond. C’est l’alimentation qui fait tout. Une alimentation saine est la base d’une bonne santé, « 5 fruits et légumes par jour », « mangez-bougez », tout ça, tout ça. Ça ne veut pas forcément dire supprimer de votre menu le saucisson ou la bière à tout jamais, ou découvrir de supers fruits mystérieux venant de lointaines contrées aux noms et aux goûts douteux. Petite liste de 10 aliments basiques à privilégier qui font du bien par où ils passent.

1. Les tomates : bourrées d’antioxydants très puissants, pleines de vitamines C et A, elles aident à combattre tout type de maladies. Avec un filet d’huile d’olive, vous vous faites doublement du bien. Beaucoup moins sur une pizza graisseuse.

2. Le thé vert : grâce à ses polyphénols (si si), molécules organiques anti-oxydantes naturelles, il prévient le cancer, allonge la durée de vie et ralentit le vieillissement de la peau. Ne peut rien par contre le retrait de points sur le permis, mais pas loin.

3. Le brocoli : Ok, c’est pas bon. Mais d’après l’université de Harvard, cet aliment bat tous les autres : effets anti-inflammatoires qui protègent les yeux, luttent contre l’arthrite. Il prévient les maladies cardiaques et les coups de soleil. De là à penser que vous pourriez regarder une éclipse à poil sans lunettes, on n’est pas sûr.

4. Le saumon : veillez à toujours bien vérifier sa provenance, le meilleur étant le saumon sauvage d’Alaska. Le saumon est plein d’omégas 3 anti-inflammatoires, de graisses saines et de vitamine B12. En prime, il donne une belle peau. Et non un sachet de surimi avec son mini pot de mayonnaise, c’est pas pareil.

5. L’huile d’olive vierge : Adoptez une fois pour toute le régime méditerranéen : huile d’olive à toutes les sauces. En plus de prévenir les maladies cardio-vasculaires et cancers, elle comporte des bonnes graisses baissant le taux de cholestérol et des anti-oxydants.

6. Les légumes à feuilles vertes (type mesclun, épinard etc…) : ok leur goût peut être amer et c’est moins excitant que d’autres légumes, comme les frites ou les chips (xd). Mais ils sont bourrés de vitamines, fer et peuvent facilement accompagner des plats comme les omelettes, pâtes, salades… Allez un petit effort.

7. Les noix : remplies d’acides gras poly et mono insaturés, ce qui, selon ma mère, est bien. Parfaits pour garder un cœur en bonne santé, baisser le taux de cholestérol, booster l’activité cérébrale et réduire les inflammations. A consommer avec modération, elles sont très caloriques.

8. Les myrtilles : très faibles en calories et très riches en vitamine C et E, fibres et autres substances nutritives boostant le cerveau. L’aliment classé numéro un pour ses qualités anti-oxydantes. Voilà une bonne excuse pour vous gaver de muffins.

9. Le chocolat noir : pas le Galak donc. Protection de la peau contre les UV. Mangez-en sans mauvaise conscience, mais au bout de 600 grammes, arrêtez.

10. L’avocat : il contient du potassium, folate, des carotènes, de la vitamine E, permet de baisser le taux de cholestérol, et peut vous éviter 3 ans de taule pour une faute que vous n’avez pas commise ;-). Foncez sur le guacamole (maison de préférence) mais mollo sur les nachos !

Source : MyAmazingfact

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