A huit ans, on le compare à Monet

Les toiles d’un jeune Britannique s’arrachent par les collectionneurs d’art du monde entier. Lors d’une exposition, tous ses tableaux ont été vendus en trente minutes. Kieron Williamson est devenu le nouveau phénomène du monde de l’art.

A l’âge où les enfants font des dessins assez simples, Kieron Williamson réalise des tableaux dignes des plus grands maîtres impressionnistes. Et c’est tout le monde de l’art qui se presse dans ses expositions. A tel point qu’outre-Manche, il est surnommé le mini-Monet. A huit ans, le jeune prodige britannique est déjà connu des collectionneurs du monde entier.

Des amateurs d’art qui n’ont d’ailleurs pas hésité à camper près de 48 heures devant la galerie où se tenait, le 30 juillet, la dernière exposition de l’artiste. Tous voulaient être sûrs d’être servis. Et en moins de trente minutes les 33 toiles du jeune artiste ont été vendues pour un montant de 180.000 euros. Une somme importante pour un nouvel artiste. Tout l’argent issu des ventes de ses tableaux est déjà placé sur un compte bloqué jusqu’aux 25 ans de Kieron, ont indiqué ses parents.

Tout cela a commencé, il y a deux ans. Lors de ses vacances d’été dans la Devon et en Cornouailles, le jeune blondinet, qui dessine des dinosaures habituellement, se sent inspiré par la beauté des paysages. Il demande alors à ses parents des pinceaux, de la peinture et du papier. Quand Kieron présente son tableau à ses parents, ils sont étonnés par la qualité de son travail. Son père, marchand d’art, décide alors de lui faire donner des cours. L’enfant progresse très vite mais surtout il peut réaliser jusqu’à six toiles par jour.

Aujourd’hui, si ses parents se disent très fiers de leur fils, ils restent toutefois vigilants face l’intérêt porté aux œuvres de Kieron et à cette nouvelle notoriété grandissante. « Nous ne lui mettons aucune pression, c’est lui qui décide quand il veut peindre », tiennent-ils à préciser.

Pour son avenir, rien n’est encore décidé puisque le jeune garçon passionné de football se verrait bien en un nouveau David Beckham. C’est peut-être pour cela que les collectionneurs se sont empressés d’acquérir ses toiles. Si l’idée lui passait la tête de lâcher sa palette pour les crampons.

Source : TF1
Lien : Site officiel

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s