Projet « Wii 2 – Revolution »

Interrogé par le site espagnol 3djuegos, Yoshio Sakamoto, producteur de Metroid : Other M, donne quelques minces indices sur la prochaine console de salon de sa firme.

Y a-t-il une Wii après la Wii ? A l’heure où la sortie future du PlayStation Move et de Kinect ont mis fin à l’exception Nintendo, seul constructeur à miser jusqu’alors sur la reconnaissance de mouvements, la firme japonaise ne semble pas décidée à rentrer dans le rang. Yoshio Sakamoto, producteur de Metroid : Other M et concepteur historique chez Nintendo, a ainsi confié au site espagnol 3Djuegos les ambitions intactes de sa compagnie pour le successeur de la Wii.

« Chez Nintendo, nous avons toujours l’obligation de surprendre les utilisateurs à chaque nouvelle console. Nous n’avons jamais fait ce que font les autres. Nous préférons créer quelque chose de neuf, qui attire l’attention, et je crois que cela ne va pas changer à cette occasion. Assurément, la nouvelle machine de Nintendo laissera tout le monde bouche bée. ».

Ces quelques mots, bien qu’encore très évasifs, semblent définitivement enterrer l’idée d’une simple Wii HD. En février dernier, interrogé par le New York Times, le président Satoru Iwata avait déjà fait part de son scepticisme à l’idée d’une simple mise à niveau de la Wii. « Je me demande si ce genre de fonction serait suffisant pour amener les gens à acheter de nouvelles machines. ».

Dans les colonnes du magazine américain GamesTM, le très influent créateur de Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto, présentait le cheminement de cette nouvelle console comme un défi lancé à la firme de Kyoto : « La technologie évolue toujours, et Nintendo, comme les autres compagnies, intégrera les nouvelles technologies dans nos futurs produits. Qu’il s’agisse d’une Wii HD, d’une Wii 2 ou d’une console entièrement nouvelle, je ne peux rien dire pour le moment. Je crois que pour la prochaine génération, le défi est le suivant : jusqu’où Nintendo peut-il concevoir un produit unique et différent ? »

Source : 01.net

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s