Jeux vidéo : les actus

► Assassin’s Creed : Brotherhood s’agite en vidéo
Ubisoft nous présente enfin une nouvelle séquence tirée de son prochain petit bijou, le second volet des aventures d’Ezio, Assassin’s Creed : Brotherhood. Une façon comme une autre de se faire pardonner des mauvaises nouvelles fraîchement annoncées par la firme, la première concernant le report de la bêta en Amérique du Nord, finalement calée au 4 octobre, la seconde visant directement la version PC du jeu repoussée à 2011. Sortie prévue pour le 16 novembre aux USA, le 19 sur le Vieux Continent. (source)

► Final Fantasy XIV online
Square Enix nous offre à nouveau une somptueuse cinématique cette fois dédiée au nouveau volet online de sa série fétiche, j’ai nommé Final Fantasy.

► Warhammer 40.000 : Space Marine l’été prochain
Le jeu d’action Warhammer 40.000 : Space Marine attendu sur PC, PS3 et Xbox 360 commence à voir sa date de sortie se préciser. En tout cas sa période de sortie puisque THQ envisage de le mettre en rayons l’été prochain. Space Marine sera le premier vrai jeu d’action inspiré par Warhammer.

L’abonnement à un MMORPG : un modèle économique dépassé
Selon Jérôme Lalin du studio Turbine (Le Seigneur des Anneaux Online), qui répondait aux questions du site the[a]listdaily.com, le système d’abonnement propre aux MMORPG a vécu : le modèle du free to play, qui permet à l’utilisateur de télécharger un jeu gratuitement et d’y jouer sans aucune souscription mensuelle (la maintenance des serveurs et le développement de contenu étant alors financés par un item shop – ou boutique d’objets), est désormais la norme. Selon lui, l’industrie vidéoludique a parfois du mal à prendre en compte les évolutions suscitées par son audience. Mais Lalin considère que le système d’abonnement est dépassé et qu’il serait même inquiet s’il devait lancer dans le futur un jeu basé sur ce modèle économique. Pas sûr que les commerciaux de Blizzard aient le même raisonnement… (source)

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s