Trouver un petit job…

Un petit job pour vous faire un peu d’argent de poche afin de vous aider à financer vos études ou vos sorties du week-end, ça peut toujours servir… Alors si vous avez la motivation et l’envie, il est temps de commencer à chercher, afin de trouver le petit boulot qui vous sera le mieux adapté !

Beaucoup d’opportunités diverses et variées s’offrent à vous pour vous permettre d’exercer un emploi qui vous convient, dans un secteur et pour la durée qui vous plait. Il vous suffit de passer un peu de temps à naviguer sur le web parmi les sites dédiés à la recherche d’emplois, petit jobs ou boulots en tout genre. Pour vous donner quelques idées, habituellement, les jeunes étudiants proposent leurs services pour des gardes d’enfants, postulent pour des emplois à temps partiel de serveur dans des cafés ou des restaurants, ou encore caissier, cuisinier ou chargé de la plonge dans les restaurants rapides type MacDonald’s ou Quick.

Le babysitting est une activité généralement réservée aux jeunes étudiants ou actifs : les parents d’enfants font appel à leurs connaissances ou publient des petites annonces sur Internet ou dans les alentours de leur domicile, et les jeunes sont souvent très intéressés car c’est un job qui ne prend pas énormément de temps, qui est relativement bien rémunéré et qui permet de se consacrer à des choses personnelles (étudier, par exemple !) lorsque les enfants sont endormis et qu’il faut attendre le retour de leurs parents.

Les emplois de serveur dans les restaurants ou les cafés permettent d’acquérir une expérience dans la restauration, et d’avoir des horaires assez flexibles et modulables en fonction des obligations personnelles hors du travail.

Les agences d’intérim proposent de nombreux petits boulots, à temps partiel ou même parfois à temps plein, comme par exemple la distribution de prospectus ou de publicités en tout genre.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi saisonnier, pour l’été ou l’hiver, de nombreuses annonces et offres sont disponibles sur Internet, pour des emplois de réceptionniste, d’hôte, etc…

Source : PetitJob.net

Du petit job pour renflouer vos comptes aux révisions en passant par les séjours linguistiques et les sorties ciné, voici plusieurs pistes pour bien occuper les deux semaines des vacances de Pâques.

Un petit job pour renflouer ses comptes

Pendant ces quinze jours, plutôt que de dépenser, autant économiser. Voici quelques jobs possibles pour des « petites vacances ».

Baby-sitting ou papy-sitting ?
Idéal pendant les vacances scolaires, le baby-sitting est un bon moyen d’occuper son temps en se faisant un peu d’argent. Faites savoir à votre entourage que vous êtes intéressé par la garde d’enfants, surtout si vous êtes débutant. Collègues de travail des parents, habitants du quartier ou membres de la famille pourraient être intéressés. Autre solution, rédigez une petite annonce avec vos coordonnées à déposer dans les commerces ou les crèches près de chez vous. Vous pouvez également consulter les annonces sur Internet (babysitting.fr, jobetudiant.net…etc.) Autre solution, le papy-sitting, pour venir en aide aux personnes âgées ou simplement leur tenir compagnie.

Cours particuliers
Transmettez votre savoir ! Si vous avez des facilités dans une matière, vous pouvez peut-être rendre service à un collégien ou un élève de primaire. Les musiciens et cracks en informatique peuvent aussi enseigner leur passion. Même système que pour le baby-sitting, parlez-en autour de vous et composez votre petite annonce. Tentez votre chance dans les maisons de quartier, on ne pourra peut-être pas vous rémunérer mais l’expérience en vaudra le coup. Sachez que l’Entraide scolaire amicale (www.entraidescolaireamicale.org) recherche en permanence des bénévoles pour soutenir des élèves en difficulté.

Côté animation
Pour ceux qui possèdent le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), voilà l’occasion de parfaire votre expérience en centre de loisirs, camp de vacances ou maison de quartier. A ceux qui sont en cours de formation, pourquoi ne pas profiter de ces « petites vacances » pour se faire la main ? Plusieurs avantages : votre recherche de job d’été sera facilitée par ce premier apprentissage et vos 14 jours de stage obligatoires seront bien entamés. Sachez que la rémunération n’est pas obligatoire lors de cette période de formation. Assurez-vous de la valider au plus vite. De nombreuses offres sont visibles sur www.planetanim.com et www.jobanim.com, agrémentés de nombreux conseils et d’idées d’activités.

Dîtes-le avec des fleurs
Autre possibilité spécifique aux vacances de Pâques, la cueillette du muguet. Majoritairement récolté dans les Pays de la Loire, celui-ci ne se ramasse pas tout seul. Les producteurs recherchent de nombreux bras (4.000 uniquement en Loire-Atlantique) pour cueillir, conditionner ou mettre en bouquet. Moins romantique mais tout aussi efficace, allez vous inscrire en intérim dans une ou plusieurs agences, dont certaines sont spécialisées dans le tertiaire, l’industrie…

Découvrez toutes nos annonces de jobs ici.

Source : L’Etudiant

Publicités
Cet article a été publié dans Job. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s