Kinect : Présentation, photos et vidéos

Le Musée des Beaux Arts de Montréal accueillait en fin de semaine dernière l’une des innovations technologiques les plus attendues, un périphérique du nom de Kinect imaginé par Microsoft et prévu pour la fin de l’année en Europe et en Amérique du Nord. Durant un peu plus d’une heure, nous avons ainsi eu la chance de tester différents produits compatibles Kinect, tous prévus pour la sortie du périphérique : Kinectimals, Kinect Sports et enfin Kinect Adventures.

Kinectimals est un jeu avant tout destiné à un public plus jeune puisque proposant tout simplement de prendre soin d’un animal de compagnie, de lui donner un nom et de lui permettre de garder la forme en pratiquant diverses activités. Caresses, roulades dans l’herbe, applaudissements et autres joyeusetés seront donc de la partie, en plus de tout un tas d’autres activités, dont le fameux parcours du combattant dans lequel il nous faut tout simplement prendre la place de l’animal, courir sur place, sauter, tenir en équilibre ou passer dans des tubes colorés le plus rapidement possible. Le temps de réponse de Kinectimals reste raisonnable, aussi bien lorsqu’il faut franchir divers obstacles que durant les séquences de jeux, même si le titre se démarque principalement par ses graphismes à couper le souffle. Voir la vidéo.

Kinect Sports se présente un peu comme une démo technique, à l’image de Wii Sports à la sortie de la Wii ou de Wii Sports Resorts lors de la commercialisation du Wii Motion Plus, et permet véritablement de se familiariser avec Kinect, mais aussi de juger de la précision et du temps de réponse du périphérique. Plusieurs épreuves sont proposées, le 100 mètres, 100 mètres versus, football, football coop, lancer de javelot, bowling et le saut en longueur, de quoi se mettre en appétit en attendant la version finale qui comprendra, lors de sa sortie, d’autres activités sportives. Le saut en longueur reste simpliste et accessible à tous puisqu’il suffit de courir le plus rapidement possible et de sauter …. la vitesse de course ainsi que la hauteur du saut faisant varier la distance de notre performance. Passons sur le 100 mètres, identique sur le plan de la course au triple saut, évoquer le lancer de javelot, relativement simple dans lequel la course rapide sera suivie par un jet de notre javelot, la force mais aussi le degré d’inclinaison permettant d’envoyer l’engin plus ou moins loin. En plus d’une épreuve de bowling extrêmement précise, Kinect Sports surprend avec son match de football, loin d’être à la hauteur pour les mordus de ce sport, mais offrant tout de même la chance de se faire une première idée des possibilités offertes par Kinect sur ce type de jeu. Rapide et précis bien qu’automatisé (il est impossible de déplacer son footballeur), le mini-jeu de foot permet de tacler, de passer le ballon dans la direction de son choix et surtout de frapper au but avec la puissance de l’angle désiré. A l’inverse, une fois l’adversaire devant notre cage, Kinect Sports nous plonge dans la peau du gardien de but en nous obligeant à utiliser nos mains afin d’arrêter le tir.

Enfin, le dernier se nomme Kinect Adventures et comprend plusieurs épreuves jouables en solitaire, mais surtout en coopération puisque le jeu permet à un second joueur de s’intégrer à n’importe quel moment à une partie en cours en se présentant tout simplement devant l’écran. Pour le reste, la descente en rafting oblige les deux joueurs à coordonner leurs mouvements afin de descendre le plus rapidement possible tout en récoltant les nombreuses pièces positionnées à différents endroits de la rivière. Bien que le temps de réponse sur les déplacements soit satisfaisant, il faut clairement sauter avec au moins une seconde d’avance pour franchir convenablement les obstacles, une habitude à prendre qui ne devrait pas poser de problème. D’autres mini-jeux pimentent un petit peu ce Kinect Adventures, dont l’un semblable au jeu de rafting, tandis que l’autre nous entraîne à l’intérieur d’une station spatiale ou le fait de battre des bras permet au personnage à l’écran de s’envoler et de se déplacer tel un astronaute. (source)

Kinect Sports se met au football
Nous vous proposons de découvrir cette nouvelle vidéo de Kinect Fooball, un jeu issu de Kinect Sports. Un petit jeu de football était disponible au milieu des autres mini-jeux proposés dans Kinect Sports, la première compilation sportive compatible Kinect prévue sur Xbox 360. Jouable en solitaire ou en coopération, le jeu, relativement basique, nous propose d’enchaîner les passes, de prendre le contrôle du gardien, ou tout simplement d’expédier un boulet de canon dans la lucarne une fois dans la surface. Voici une petite vidéo du jeu que nous avons eu la chance de découvrir lors de la présentation du périphérique. (source)

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Kinect : Présentation, photos et vidéos

  1. Kinect Bundle dit :

    I can’t wait for Kinect. I’ve tried my best to avoid the negative comments about it failing etc.. I just see it as the next generation in gaming, and by this time next year, the games will rock. The launch games are pretty gimicky, but I watched the clip for Dance Paradise, the game which Universal Music is working on…now that looks like the bomb. I’ve pre-ordered the 250GB Kinect Bundle….I plan on buying a lot of games, hehe. Lucky I got in fast, I read that Gamestop already sold out. Saying all this, one thing I won’t be buying is that dumb boat accessory, can’t believe they even thought to make something like that. At least they could do is make some kind of weapon Kinect Bundle with a machine gun, lightsaber or something, but a boat??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s