Guide du Routard : WoW Cataclysm

Le Roi-Liche est mort, c’est un fait. Bolvar a pris sa place en portant le casque de Ner’Zhul, afin de garder le contrôle sur la majorité des armées du Fléau restantes. Les valeureux guerriers de la Horde et de l’Alliance se repose après de rudes batailles et savourent leurs victoires passées, tout en honorant les pertes au combat. Alors que les cors de bataille semblent prendre la poussière, un ennemi ancestral prépare sa vengeance. Enfoui dans les Tréfonds, le plan élémentaire terrestre, Aile-de-Mort prépare son arrivée qui sera pour le moins… fracassante voire cataclysmique ! Préparez vous, mortels, à affronter un nouvel ennemi commun, le puissant dragon risque de faire beaucoup de dégâts.

Techniquement : que se passera-t-il ?
Ce n’est plus un secret pour personne, la face du monde va changer pour de bon. Oublions donc les anciennes zones d’Azeroth, et découvrons alors une nouvelle ère. Le Monde vacille, tremble, et subit les lourdes conséquences de l’arrivée d’Aile-de-Mort. Seuls le continent de Norfendre et l’Outreterre ne subiront pas de dégâts. Point de vue jeu, une bonne entrée en matière pour le nouveau Grand Méchant de l’année. Point de vue technique, le coup de balai donné sur les anciennes zones permettent d’accuser le coup d’un jeu qui commence à se fatiguer question graphisme. Les héros que vous incarnez seront alors conviés à prendre le large, en direction de nouvelles zones, ou encore de re-découvrir un univers que vous connaissez surement déjà très bien. Nous avons aussi la disparition des Emblèmes pour l’équipement PvE. A la place, nous allons découvrir un système de points semblable à celui du PvP précisément. Beaucoup de choses qui font peaux neuves ! (Lire le dossier complet chez Mondes Persistants)

WoW Cataclysm bien parti pour être en retard
Vous êtes prêts à découvrir le nouvel Azeroth proposé par l’extension World of Warcraft : Cataclysm ? Dommage, Blizzard n’est pas encore prêt à vous la proposer. Cataclysm sera assurément l’une des meilleures ventes PC de l’année prochaine. Non, il n’y a pas d’erreur dans cette phrase puisque l’add-on, originellement attendu pour la fin 2010, devrait finalement arrivée début 2011, tellement début 2011 que ce serait le 5 janvier. Avant de crier défaite, on attendra une confirmation de Blizzard puisque cette information ne vient pas des développeurs, mais d’Amazon qui a communiqué cette nouvelle “date d’arrivée estimée“ à ceux qui ont précommandé le soft. Mais ça n’augure rien de bon… (source)

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s