YouTube ouvre une chaîne de TV à la demande en français

La télévision à la demande est un concept qui a le vent en poupe, comme en témoigne l’arrivée prochaine du portail Pluzz de France Télévisions sur la Freebox. Ou l’annonce de l’arrivée en France de la chaîne YouTube Shows, un nouvel espace dédié aux programmes de télévision en français. « Dès son lancement, cet espace dédié comprend déjà près de 100 émissions mises en ligne par plus d’une dizaine de partenaires, soit au total plus de 400 heures de programmes », mentionne YouTube dans un communiqué. Parmi les contenus disponibles, les internautes pourront consulter des émissions comme la Tribune BFM, Le Mag d’Euronews, France 24 Environnement, le manga Ikki Tousen de Gong, Jean Marie Colombani Invite, des émissions de Public Sénat « ou encore des programmes des chaînes Motors TV, Moonscoop ou encore NRJ 12. Certaines émissions de Gulli et de MCM seront également disponibles en catch-up TV comme par exemple In Ze Boite ou Gameblog. Tous ces programmes seront disponibles gratuitement ». Le site sera alimenté chaque jour par de nouveaux contenus, et verra arriver « d’ici à la fin de l’année » des partenaires supplémentaires, tels Arte.

Source : 01net.com

Alors que Logitech s’apprête à dévoiler son boîtier Revue mercredi, suivi de Sony la semaine prochaine, Google a inauguré un site officiel tandis que Twitter a dévoilé son application Google TV.

On va beaucoup entendre parler de Google TV cette semaine et la suivante. La firme de Mountain View a enclenché sa communication en présentant hier le site officiel Google TV. On y retrouve la présentation détaillée de la plateforme avec le moteur de recherche comme élément central de la navigation au coeur des programmes TV, et un accès « au web tout entier, pas juste une partie » avec le navigateur Chrome. Google TV reposant sur une base Android, les utilisateurs pourront avoir accès aux applications du Marketplace qui auront été adaptées à l’affichage sur grand écran. Twitter est d’ores et déjà de la partie avec une application dédiée Google TV dévoilée hier. Napster, Pandora et Vevo seront aussi présents dès le départ. Le groupe Turner a adapté les sites web de ses chaînes CNN, TNT, TBS tandis qu’Amazon proposera son service VoD fort de 75 000 titres à louer ou acheter. Netflix offrira son service de streaming. Pour profiter de Google TV, les consommateurs devront acheter l’un des appareils compatibles ; il y aura d’abord le boîtier Revue que Logitech doit présenter mercredi, sans doute accompagné d’une gamme d’accessoires. Et le 12 octobre, Sony dévoilera les premiers téléviseurs Google TV et peut-être aussi des lecteurs Blu-ray. Rappelons que les États-Unis auront la primeur de Google TV cette année. La plateforme et les produits associés sont annoncés en Europe pour début 2011. (Source : ZDnet.fr)

Publicités
Cet article a été publié dans Télé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s