Le film Warcraft à nouveau retardé ?

Le film inspiré de l’univers Warcraft devrait être réalisé par Sam Raimi. Le réalisateur, à l’agenda manifestement très chargé, a néanmoins d’autres projets à court terme.

On le sait, l’univers de Warcraft servira de cadre à un film dont la réalisation a été confiée à Sam Raimi (on lui doit déjà les Evil Dead ou encore Spider Man). Le film, d’abord annoncé en 2008, puis en 2009, prend néanmoins du retard et va manifestement encore se faire attendre.

Aux dernières nouvelles, seules une quarantaine de pages de scripts ont été rédigées et selon le site DeadLine, Sam Raimi est aujourd’hui pressenti pour réaliser Oz: The Great And Powerful (un prequel de l’histoire du magicien d’Oz, avec Robert Downey Jr) pour le compte de Disney. Or, le studio entend débuter le tournage dès l’année prochaine et Sam Raimi s’associe à David Lindsay-Abaire (lauréat du prix Pulitzer en 2007 pour Rabbit Hole) pour en réécrire le scénario d’ici là. À l’évidence, le film Warcraft ne trouvera une place dans l’agenda (très chargé) de Sam Raimi qu’ensuite. Rendez-vous dans quelques années, donc, mais gageons d’ici là que la BlizzCon 2010, à la fin du mois, apportera quelques précisions sur l’avancée du projet cinématographique.

Source : JeuxOnLine

Halo : le film pas avant 2014 ?
Saga de jeux vidéo mythique sur les consoles Microsoft, Halo fait office d’arlésienne dans le monde du Septième Art. Prévu puis annulé puis finalement reprogrammé aux calendes grecques. Ca n’en finissait plus jusqu’à ce que Steven Spielberg et son studio DreamWorks viennent montrer leur intérêt pour le projet. Et récemment s’est tenu le Comic-Con de New York, événement durant lequel Jeff Gomez a précisé les plans quant à l’avenir de la franchise, « La nouvelle trilogie Halo : two commencera en 2012/2013, avant un film prévu pour 2014. » Bien entendu, Microsoft a tenu à commenter toutes ces informations, « Nous avons travaillé avec Starlight dans le passé, mais ce n’était pas la représentation que nous attendons pour Halo. », ce à quoi Jeff Gomez, le patron de Starlight, a répondu sur son Twitter, « Ce n’était pas vraiment Halo. C’était juste une illustration de la manière dont le jeu peut s’immiscer dans un film. Ce n’est pas réel. » Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation de tout ça… (source)

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s