Comparatif de PC pour joueurs

Alors que des constructeurs comme Alienware se sont fait une spécialité du montage de PC pour joueurs, est-il encore intéressant d’acheter des pièces séparément pour monter soi-même son PC ? A prix équivalent, quelle machine est la plus performante ?

Comparer une machine assemblée avec un ordinateur monté par l’utilisateur demande d’analyser un grand nombre de paramètres : le prix et les performances sont évidemment deux éléments prépondérants, mais l’effort de montage et d’acquisition des pièces ou la question de la garantie sont d’autres critères à prendre en compte. Le confort d’utilisation représenté par les températures de fonctionnement et les nuisances sonores constitue également un élément essentiel. Ce sont donc tous ces paramètres qu’il va nous falloir mettre dans la balance pour répondre à notre problématique.

Nous avons réuni 4 machines pour joueurs : trois d’entre elles sont des PC de rêve, proposés aux alentours des 4 000 euros. Nous avons également inclus dans ce comparatif le PC Clubic Hardcore Gamer, afin de voir la différence entre des machines de compétition et un PC à « seulement » 1 900 euros. Sont donc présents dans ce comparatif :
* L’Asus Hadès CG8490 ;
* L’Area-51 ALX d’Alienware ;
* Les PC Clubic Hardcore Gamer et Extreme.

Lire le dossier sur Clubic.com

Publicités
Cet article a été publié dans Geek. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s