Cinq futurs concurrents de World of Warcraft à la loupe

La Paris Games Week a été l’occasion pour 01net. de découvrir plusieurs MMO présentés au grand public avant leur lancement. Original, grandiose ou d’un graphisme soigné, chacun a ses atouts.

Si de grosses références comme Star Wars : The Old Republic ou la nouvelle extension de WoW, Cataclysm, étaient aux abonnés absents lors de la Paris Games Week, le salon qui s’est tenu du 27 au 31 octobre dernier à Paris a néanmoins été l’occasion de nous essayer à de nombreux jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO) plus ou moins prometteurs. Petit florilège de ce qu’il fallait éviter ou ne pas louper.

• Tera Online
Voici un bail que nous voulions nous frotter à ce Tera Online, tant nous avions été bluffés par la classe des personnages et par l’utilisation du moteur du jeu, l’Unreal Engine 3. Il n’y a pas à dire, de tous les MMO présentés au salon, il restera de très loin le plus soigné au niveau graphique. En revanche, passé cette première claque, on constate que les Coréens de Bluehole ne sont pas allés chercher bien loin leurs références : l’intégralité des mécanismes est allègrement pompée sur World of Warcraft. Choisissez votre personnages parmi huit classes bien réchauffées (berserker, guerrier, lancier, pourfendeur, sorcier, prêtre, mystique, archer). Parlez au donneur de quêtes puis ramassez x plumes sur x monstres. Prenez votre griffon – pardon, votre pégase – pour raccourcir vos déplacements. Participez aux instances de groupe, de raid… Le jeu mise donc gros sur ses graphismes mais également sur son mode de combat, qui abandonne la visée automatique au profit d’un système propre aux FPS. C’est assez étonnant au départ, mais on s’y fait rapidement. Reste à voir ce que cela donnera en PvP.
Editeur : Frogster Interactive, Sortie : 2011, Première impression : prometteuse

Lire le Dossier complet sur 01net

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s