La télécommande Wii Plus disponible depuis aujourd’hui

Nintendo commercialise ce 5 novembre une nouvelle version de sa manette phare. Plus précise que la première, et à peu près autant que le PS Move, elle servira surtout dans le prochain Zelda Wii.

La nouvelle Wiimote de Nintendo, annoncée à la fin du mois de septembre 2010, se trouve dans le commerce depuis ce vendredi 5 novembre. Si d’apparence elle ne se différencie pas du modèle classique, elle intègre en fait un gyroscope proposé jusqu’alors en option, et ce depuis le printemps 2009, sous le nom de Wii MotionPlus. L’intérêt majeur, c’est évidemment d’améliorer considérablement la précision de la manette, habituée aux petites approximations sur certains jeux très rapides. En fait, les trois accéléromètres sur lesquels reposent sa technologie ont un seuil de saturation très bas, ce qui permet à la Wii d’être précise dans les jeux aux gestes lents, beaucoup moins dans les jeux d’action ou de sport.
Le gyroscope, en donnant à la console un point de repère absolu supplémentaire, lui permet enfin de détecter des variantes comme le coup droit et le revers, et de ne pas perdre la boussole pendant les mouvements brusques.
La télécommande Wii Plus est disponible en noir, blanc, rose et bleu, au prix de 45 €, ou à 60 € avec FlingSmash. Elle est également directement intégrée dans le pack rouge collector de la Wii.
A noter qu’au contraire des jeux PlayStation Move, qui sont tous pensés pour le gyroscope intégré de la récente et très bonne manette PS3, les jeux Wii doivent être spécialement conçus pour fonctionner avec le Wii MotionPlus ou la télécommande Wii Plus. Ils sont pour l’instant peu nombreux : citons notamment Wii Sports Resort, compilation sportive fraîche et amusante, mais aussi Grand Chelem Tennis, le meilleur jeu de tennis de la Wii, et FlingSmash, un petit jeu d’action coloré vendu avec la manette depuis aujourd’hui. Le principal et véritable bénéficiaire de la télécommande Wii Plus sortira en fait en 2011 : il s’agit de The Legend of Zelda : Skyward Sword, le nouvel épisode de la célèbre saga, qui a d’ailleurs été spécialement conçu pour cette nouvelle manette, avec affrontements à l’épée au cœur du jeu !

Source : 01net

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s